la boîte de chutes de cuir

CFA26,600
Il n'en reste plus que 5
Description
C’est le moment d’explorer votre créativité avec un bel assortiment de nos découpes de cuir, de couleurs, tailles et formes diverses, à réutiliser pour vos propres projets créatifs.

Avec chaque boîte, vous recevrez des découpes du meilleur cuir de vachette à un prix exceptionnel, tout en nous soutenant dans notre mission de devenir le producteur de carnets le plus durable au monde. Ces chutes de notre production que nous ne pouvons plus utiliser, se verront offrir une seconde vie en participant à vos projets créatifs ou d’enseignement.

Nos chutes ont déjà connu un grand succès auprès d’écoles, d’associations et d’amateurs de cuir, où des enfants et des adultes leur ont apporté une seconde vie en les réutilisant et les transformant en bijoux, ceintures, porte-clés, objets de petite maroquinerie et plus encore. Vous pouvez voir quelques exemples de ces créations sur notre blog et notre page Instagram.

Le cuir fait environ 1.7mm d’épaisseur et les découpes ont des formes variées : des bandes fines en majorité, mais également des plus grandes pièces (max. 15x15cm). Certaines chutes peuvent présenter des marques ou des cicatrices. Nous faisons au mieux pour que chaque boîte contienne une sélection de nos 7 couleurs de cuir, mais nous ne pouvons pas le garantir.
Format, Détails et Contenu

Contenu:

Format:

Details:

Engagement durable

Tous nos produits en cuir sont fabriqués à la main dans notre atelier viennois, à partir de cuir de vachette au tannage végétal de haute qualité. Notre cuir provient d'une tannerie familiale de Toscane, Italie, et est certifié par le "Genuine Italian Vegetable-Tanned Leather Consortium (Pelle al Vegetale)". Le cuir est tanné avec des extraits naturels de plantes et de bois exclusivement, selon des méthodes traditionnelles et respectueuses de l'environnement. Ce type de tannage n'utilise pas de chrome

En adéquation avec nos engagements pour l'environnement, nous nous efforçons d'éviter toute surproduction. En conséquence, il arrive occasionnellement que les stocks de certains de nos produits soient temporairement épuisés. Merci de votre compréhension et de votre participation à notre mission pour une industrie plus responsable.

Notre papier est certifié sans-acide, FSC et PEFC et provient de papeteries traditionnelles européennes. Tous nos carnets sont imprimés à Vienne avec des encres végétales durables. 


 
Envoi & Retours

Votre commande sera envoyée avec FedEx/UPS pour une livraison rapide et sûre dans le monde entier. Les délais et tarifs de livraison sont indiqués lors de la validation de votre commande (plus d'information ici). Nous prenons à notre charge toutes les taxes d'importation éventuelles si votre commande est livrée en dehors de l'Union Européenne.

Toute commande de produits non-embossés peut être retournée et remboursée suivant les 14 jours qui suivent la réception de votre commande. En savoir plus sur nos conditions de retour ici.

Recevez une notification dès que {product_name} est à nouveau disponible.

×

leather recrafting box

€40,00
only 4 left in stock
Description

You will receive a boxload of the highest quality leather available – at an exceptional price – while also supporting us in our mission to become the world’s most sustainable notebook producer. Instead of keeping leftover pieces from our production that we can't use anymore, we want to give you the opportunity to practice, teach and create.

We’ve had great success with our leftovers being used for schools, workshops or hobby leather crafting, and we've seen wonderful items made by kids and adults alike: little treasures like jewellery, belts, key rings, small purses and more. You can see the results on our blog or on Instagram.

The leather is approximately 1.7mm thick and comes in different shapes (mostly strings) as well as bigger pieces (max. 15x15 cm). Some of the leather might show marks like scars or scratches. We try to include all 7 leather colours in each box but cannot guarantee you will receive all colours every time.

Size, Details & Contents

Contents:

Size:

Details:

Product sustainability

All our leather products are handmade in our workshop in Vienna using the finest quality, vegetable-tanned vachetta leather. Our leather comes from a family-run tannery in Tuscany, Italy and is certified by the "Genuine Italian Vegetable-Tanned Leather Consortium (Pelle al Vegetale)". The leather is tanned using only natural raw materials in a traditional and eco-friendly process. No chrome is used in the tanning process.

In our commitment to sustainability, we actively work to minimise overproduction. As a result, certain products may temporarily appear as out of stock. Thank you for joining us in creating a more sustainable future.
 
We use solely acid-free, FSC and PEFC-certified paper made in traditional paper mills in Europe. All our notebooks are printed in Vienna with eco-friendly, vegetable-based inks.
 

 
Shipping & Returns

We ship Monday-Friday via FedEx/UPS for a fast & affordable service. You can see delivery times & prices for your location at checkout. Check our shipping page for more information.

We offer 100% money back returns within 14 days from the date your order is delivered on non-embossed items. For more info check our returns page.

Register to receive a notification when leather recrafting box comes back in stock.

×